Acte 3 Aut2013

Rebekah s’est réveillée de son long sommeil. Depuis l’intérieur du rêve de l’enfant innocente, les chevaliers de l’Ordre des Oniriques sont parvenus à défaire les cultistes d’Orock et par là même à déjouer les plans du dieu irresponsable. Leur victoire contre Orock avait un prix : celui du compromis avec l’Extracteur, père de Rebekah, qui exigeait que sa propre fille soit sauvée par tous les moyens. De concert, Gardiens et Oniriques ont fait sortir du rêve vers le monde réel les Souvenirs de l’enfant, condition essentielle pour que son esprit survive à tous les troubles que sa tête a subi durant son sommeil.

Défaire les cultistes était une mission. Faire exister des Souvenirs constitue un danger permanent pour l’équilibre du monde réel. Bien qu’ils n’aient agi que pour le bien de l’enfant, les Oniriques ont provoqué la colère de leur propre déesse.

Ylia est furieuse, Orock jubile. La sœur a toujours exigé que le monde des rêves demeure étroitement séparé du monde réel. Afin d’éviter que les passages entre monde des rêves et monde réel n’aient des répercutions cataclysmiques, Ylia a décrété l’extermination de Rebekah et de ses Souvenirs matérialisés dans le monde réel.

Le frère constate que sa sœur ne se préoccupe plus de le combattre directement. Les mains libres, Orock veut profiter de cette occasion pour écraser de son marteau de feu les mortels restés fidèles à sa sœur.

Au nord, l’ost de gel d’Ylia déferle depuis les monts enneigés et se dirige tout droit vers le sanctuaire de Thoracle où l’enfant demeure. Quiconque se placera en travers de la route d’Ylia subira le sort promis à Rebekah.

Depuis le sud, les serviteurs d’Ylia ignorent les événements nordistes et marchent contre les cultistes d’Orock qui se préparent à attaquer le sanctuaire. Faute d’une victoire de leurs complices dans le rêve de Rebekah, les cultistes n’ont pas reçu la chimérique armée de renforts qu’ils attendaient : il ne leur reste plus qu’à espérer que leurs nouveaux alliés envoyés dans les rêves d’innocents parviennent à extraire quelques Chimères assez puissantes pour apporter la victoire à Orock.

L’étau de gel et de braises se resserre autour du sanctuaire de Thoracle attaqué par les dieux jumeaux. Le rappel des armes a sonné : l’heure de choisir son camp est arrivée…

……………………

« Acte III : Le Rappel des Armes » formera le point de jonction entre les deux actes précédents de la session Sunthesis de cet automne 2013. L’Acte se déroulera sous formes de jeu de rôle, jeu de plateau et jeu d’escarmouches. L’événement Sunthesis est animé par l’association « Insight » et se déroulera au Salon Fantastique de Paris organisé par l’association « Promenons Nous Dans Les Bois » pour le compte d’Orexpo.

Quand ? Le vendredi 01 novembre, de 11h à 19h & le dimanche 03 novembre, de 11h à 17h.

Où ? Au Salon Fantastique, Espace Champerret, Paris (75)

Formats proposés ? Jeu de rôle, jeu de plateau, jeu d’escarmouches avec figurines.

Plus d’infos sur « Le Salon Fantastique » 2013 ?

http://www.salon-fantastique.com/