GN Sunthesis Expérience « Seconde Epoque » – Informations Pratiques

Nom du Grandeur Nature : Seconde Epoque

Cycle : 2e opus de la campagne de jeu « Sunthesis Expérience »

Date :

Session 2 : Du 15 au 17 septembre 2017

Durée : Du vendredi soir (20h30 heure théorique, donc plutôt 21h) au dimanche midi (13h)

Lieu : Château de Bosc-Féré (Le Thuit-Signol [27])

Restauration : Boissons à volonté, 4 repas [de vendredi soir à dimanche midi] & petits déjeuners compris

Infrastructures : Eau courante (potable) & Electricité. Toilettes en dur et douches présentent sur le site.

Type de jeu : Jeu en extérieur et intérieur. Couchage en dur dans des chambres avec lits. Prévoir sa literie (location possible de draps auprès des propriétaires du site (5 euros) ).

Ambiance Alternative Belle Epoque

P.A.F. : PJ > 85 euros PNJ > 40 euros

Note : l’organisation sera en mesure d’équiper et d’armer entièrement ses PNJ. Seules une tenue de base et des chaussures immersives sont à prévoir.

Carte FedeGN : non-demandée pour participer

Ouverture des inscriptions : Dimanche 27 Novembre 2016, 21h

Participants (PJ, PNJ & orgas confondus) : 150

Rôles & Backgrounds : Conçus, rédigés et attribués par les organisateurs

Armes à feu : Armes à fléchettes en mousse de type « Nerf » fournis par l’organisation

Organisateur / Responsable : Association Insight

Contact : contact.sunthesis@gmail.com

 

Note d’intention & fonctionnement de Sunthesis

Le Grandeur Nature Sunthesis Expérience – « Seconde Epoque » vous plongera dans une ambiance qualifiée de « Alternative Belle Epoque ». Dans des costumes pouvant aller de la fin de l’époque victorienne jusqu’aux années 20, vous serez invité(e)s à la réception donnée au château de la Bravaise par le sulfureux Sergueï Stompp, candidat aux prochaines élections présidentielles du pays. L’intrigue prendra place à Sirapp, capitale de la Bravenne, et cela un siècle tout juste après la fin du Déchirement – cette terrible guerre civile propre à la Première Epoque de cette campagne. Que les convives de monsieur Stompp demeurent sur leurs gardes : il ne s’écoule point une de ses soirées sans que des drames éclatent…

Adrénaline, intrigues, énigmes, diplomatie : tous ces ingrédients seront au rendez-vous, selon les personnages concernés.

Les GN Sunthesis comprennent des personnages entièrement conçus et écrits par les organisateurs. Un questionnaire sera à remplir lors de votre inscription. En fonction de vos réponses, les organisateurs vous attribueront le personnage qui correspondra le mieux à vos envies de jeu pour cette aventure.

Ce GN prévoit de miser sur le rôleplay des personnages, le fair-play des participant(e)s, ainsi que le respect des consignes de bienséances. En effet, ce GN ne comprendra aucune règle du jeu. Seuls certain systèmes et gameplay seront accessibles, de façon facultative, pour les joueuses et les joueurs désireux de s’adonner à ces aspects-là du jeu.

Il est préférable que vous remplissiez individuellement vos questionnaires – cela évitera à vos amis(e) de voir que vous avez demandé à jouer un rôle de traître(sse) au sein de votre groupe !

Rappelez-vous également qu’un personnage n’étant pas toujours ce qu’il paraît, vous n’aurez normalement pas de mauvaise surprise si les organisateurs s’occupent de l’attribution. Par exemple, imaginez que vous puissiez choisir votre rôle : si vous choisissez d’incarner un mendiant en espérant vous retrouver ainsi avec un petit rôle secondaire et discret, et s’il se trouve que ce mendiant est en réalité le fils du roi que tout le monde recherche, vous vous retrouveriez au cœur du scénario, c’est-à-dire bien loin de vos attentes initiales. Et inversement : un grand seigneur honnête et loyal qui paraît incontournable à la cour du roi peu tout à fait être un imposteur, ou un traître. Et ainsi de suite…

Dans le doute, laissez-vous surprendre !

De la lecture, étape par étape…

Pour commencer, que vous soyez inscrit(e) ou non, vous avez accès, via ce site internet, au synopsis, mais également aux consignes de bienséance et au descriptif des différents groupes de PJ.

La lecture de l’univers de la Première Epoque, ainsi que des consignes de bienséance, sont indispensables au bon déroulement de votre aventure durant le GN.

Une fois inscrit(e), vous recevrez plusieurs documents, et cela aux échéances suivantes :

* [Juin] : Le descriptif sommaire de votre personnage, qui vous donnera vos indications de costume et un aperçu très bref de qui vous incarnerez.

* [Juillet] : lecture de l’ensemble des docs d’ambiance et “systèmes” sur le site Sunthesis.fr : Une façon amusante de vous plonger dans l’actualité de notre univers…

* [Aout] :  le Background (BG) de votre groupe, qui vous donnera les objectifs que vous partagez en communs avec d’autres personnages.

Note : cet échéancier concerne les participant(e)s à la première session du GN.