flyprintemps_recto - Copie

Acte I : Pour la gloire du Prince !

Festival « Les Fous du Jeu », du 05 au 06 Avril 2014, Rouen (Haute-Normandie)

Formats Jeu de Plateau & Jeu d’Escarmouches

 

Acte II : Empire & Décadence

Du 25 au 27 Avril 2014, Fort de Mons-en-Laonnois (Aisne)

Format Jeu de Rôle en Grandeur Nature

 

Acte III : Le Carmin des Dunes

Format(s) surprise !


« Ce désert, cette jungle qui s’étendent à l’infini devant mes yeux, je peux me figurer que mon père les voyait exactement comme je les vois aujourd’hui. Immuables, insondables depuis des siècles. Et je peux me figurer que son père avant lui les voyait de la même façon, et le père de son père également, et cela depuis nos premiers ancêtres fallawacks. Et je dis, moi, que c’est une époque formidable que nous vivons, puisque nous connaissons l’avènement d’un empire continental qui s’étend du Port jusqu’à Hostilia et de l’Ecrin d’Emeraude jusqu’au royaume de Kurgala.

Notre divin Prince Hezbé entend bien envoyer des explorateurs aux quatre coins du désert de Kraïm pour en dompter ses dunes, et cela afin que nul mystère ne demeure enfoui sous son sable. Cela Il le veut, et une expédition menée par quelques braves fait déjà route dans ce but…

Il veut également offrir à son peuple la splendeur du plus magnifique palais qui soit. Balibed vient d’être inauguré, et je serais prêt à jurer sur mes ancêtres que, par-delà la mer, nos invitations sont déjà arrivées à destination de nos voisins de l’Hidalgue et des Iles Gelées…

Tous ici ont la fièvre de l’or et du pouvoir, de la conquête et de la gloire immortelle. Tous ici rêvent de découvrir les secrètes richesses du territoire sauvage et inconnu d’Hostilia. Toute cette effervescence qui nous anime viendrait-elle de quelque destinée à laquelle nous étions promis ? L’Histoire voudra-t-elle de nous pour les siècles à venir ?

Cela, la suite des événements seule nous le dira… »

– Zahim, Fils-Eminence de l’Oascité d’Abelazzar