Système : la médecine

La population de Bravenne est, d’une façon générale, éduquée. Votre personnage fait partie des privilégiés et a bénéficié d’une éducation particulièrement poussée.
L’art de la médecine, même si le sujet est vaste et complexe, a fait l’objet de multiples publications et autres conférences dans les salons mondains, si bien que l’on peut considérer qu’un personnage passionné et autodidacte puisse avoir de réelles compétences en la matière. Il ne saura pas mener une opération à cœur ouvert, mais pourra connaitre les premiers secours, les principaux médicaments et les maladies les plus communes ainsi que leurs trainements.
Nous mettons donc l’intégralité des règles de médecine à disposition des joueurs et laissons à chacun le choix de les lire ou non, et de pratiquer la médecine en jeu, ou pas.
Bien entendu, les joueurs incarnant des médecins, des pharmaciens ou autres chercheurs, ont intérêt à particulièrement bien lire ce qui suit, voir à investir un peu de temps dans leur préparation pour ce GN…

Voici le minimum vital que chacun doit connaître pour bien vivre (et bien mourir) lors de ce GN : (ça sera rappelé au briefing de toute façon)

Il n’y a pas de points de vie, pas d’annonces particulières lors d’éventuels combats… Nous laissons libre choix aux victimes pour jouer la scène. Le but étant de s’amuser, soyez généreux en récompensant vos camarades de jeu par de belles scènes cohérentes et vivantes.

Pour les maladies, malaises et autres empoisonnements, c’est un peu différent dans la mesure ou il va vous falloir des indications pour savoir comment jouer au mieux votre état de santé.

Option 1 : un orga/PNJ vous glisse à l’oreille une indication (exemple : « tu ressens une vive douleur au ventre pendant 10 minutes », ou encore : « tu tombes inconscient») Vous devez alors jouer au mieux les symptômes décris.

Option 2 : Un orga/PNJ vous donne une « carte santé»  Ce document hors jeu vous donne des indications écrites très claires sur votre état de santé (fatigue, toux, maux de ventre, de tête…) Vous devez jouer au mieux ces symptômes. Si quelqu’un vous ausculte avec du matériel médical et l’indispensable scène rôle Play, vous devez lui présenter cette carte (discrètement). Il saura quoi en faire.

C’est tout ce que vous avez à savoir en tant que non initié à la médecine. Pour les autres, ça commence juste en dessous !

>>> Télécharger le système de médecine <<<
>>> Annexe 2  : Traumatologie <<<
>>> Annexe 3 : Pathologie <<<
>>> Annexe 4 : Liste des consommables et médicaments (ATTENTION V2)<<<
>>>
Livret des maladies imprimable<<<

Ceci est un exemple de carte maladie. Le malade doit jouer les symptômes visibles. Le médecin, si il pratique en jeu les examens aura la possibilité de retirer le scotch noir et de voir les symptomes cachés et d’en déduire la maladie et son traitement.

 

 

 

Vos questions sont à poser sur votre groupe secret sans oublier de tagger Marc